TOURS TANGO

Festival 2022

Un Tango vivant, populaire et festif

 

21 ans !! Ce n’est pas rien !!

L’équipe de Tours Tango a le grand plaisir de vous inviter et de vous retrouver pour fêter dignement ce moment et ce tango que nous affectionnons tous, un tango festif, vivant et  populaire !

 …. festif !

Cela faisait déjà un bout de temps que l’on ruminait d’organiser le festival anniversaire de nos vingts ans. La chose n’était cependant pas possible, vous vous doutez pourquoi.
Ce n’était donc que partie remise, à défaut de célébrer nos vingts ans, nous vous invitons à fêter avec encore plus d’entrain nos 21 ans !

 

Du jeudi 15 au dimanche 18 septembre, vous pourrez assister à 8 concerts, et danser durant 40 heures, pour les plus acharné-e-s ! Et avec pour point d’orgue, une milonga d’anniversaire le samedi 17 septembre jusqu’au petit matin !! (on prépare le café).

 

Et pour vivre la fête, il faut investir des lieux de fête. Ainsi, Tours Tango sortira des salles de danse, pour rejoindre les lieux de fête et de culture tourangelle, au plus près de la Loire, dans la Ville.

 

…. vivant !

Le chiffre 21 est aussi celui de notre siècle, et il exprime bien notre attachement à un tango contemporain, de qualité, plein d’audace et d’entrain…

“21”, donc comme le siècle qui nous voit danser, avec une soirée consacrée au Tango d’aujourd’hui, le vendredi 17 septembre.
Une première partie de soirée partagée  avec le grand public tourangeaux, dans l’un des lieux les plus emblématiques et les plus fréquentés par la jeunesse et les amateurs de culture, et un spectacle opportunément nommé… “Tango 21” !

Chaque jour, chaque soirée,  la part belle sera faîte à celles et ceux qui font le tango d’aujourd’hui : les musiciens. Six orchestres et autant d’interprétations du Tango tel qu’il est vécu de nos jours, et encore plus d’occasions offertes pour danser sur de la musique live

 

…. populaire !

21ème siècle, 21 ans, Tango 21, Taxxi Tango 21… Vous n’abuseriez pas un peu du symbole à Tours Tango ? 
Tant qu’à faire, oui ! Dans le tarot de Marseille, la 21ème lame est celle du “Monde”, et symbolise la réussite d’un projet, l’harmonie, l’ouverture sur les autres.
Alors, ce tango, nous l’aimons festif, vivant, mais aussi populaire. 

La moitié des concerts sera ainsi proposée gratuitement au grand public, avec cette exigence de lui présenter un tango de qualité et qui exprime la diversité des courants musicaux. Et comme c’est dans ce grand public que nous rencontrerons les tangueros de demain, six heures d’initiation gratuites lui seront offertes.

 

Pour les tangueras et tangueros, le maximum sera fait pour rendre votre séjour facile, convivial et le moins cher possible. Un hébergement défiant toute concurrence est ainsi proposé aux festivaliers.

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos dates et prolonger un peu l’été avec nous sur les bords de Loire !

 

Hasta Pronto !