Tours Tango

5e Tours'n Tango festival

Maria Filali & Gianpiero Galdi

La danse de Maria et Gianpiero est l’expression d’une rencontre entre deux personnalités et deux trajectoires de vie très différentes. Leur compréhension de la musique et de la danse, l’émotion qu’ils expriment sont complémentaires et nourrissent un dialogue intense. En spectacle, leur travail repose sur de l’improvisation pure. Leur principale ambition est que chaque spectateur se sente ému et inspiré dans l’instant présent.

 

En spectacle, leur travail repose sur de l’improvisation pure. Leur principale ambition est que chaque spectateur se sente ému et inspiré dans l’instant présent.

Leur enseignement se caractérise par une combinaison équilibrée entre une analyse quasi scientifique du mouvement (chez Gianpiero) et une approche holistique impliquant conscience, énergie et flux (chez Maria). La précision, la musicalité, la créativité, l’expressivité sont les qualités que les participants à leurs séminaires parviennent à améliorer. Générosité, simplicité, complicité et ouverture aux autres décrivent bien leurs personnalités.

Mariela Sametband & Guillermo « El Peque » Barrionuevo

 

 

 

Adeptes du tango d’antan, celui des milongueros , Mariela et Guillermo y impriment leur marque pour créer une danse toute personnelle, pleine de spontanéité et de fraîcheur. Grâce à leurs qualités pédagogiques, ils partagent dans leurs cours les sensations et le plaisir que leur procure cette danse, libre et naturelle.