Tours Tango

5e Tours'n Tango festival

Les Orchestres

La Petite Roulotte

Un attelage de violons aux long crins s’élance au galop d’un piano guidé par la voix suave du chanteur qui trépide dans les cordes rythmiques d’une guitare et d’une contrebasse, reine hissant les mélodies des bandonéons aux accents hilares d’un bandolim brésilien et d’un accordéon gouailleur.

Julien Blondel, piano et direction musicale

 

Felipe Nicholls, contrebasse

 

Rémi Cortial, guitares et bandolim

 

Mehdi Al-Tinaoui, violon

 

Maxime Point, bandonéon

 

Pedro Ratto, chanteur invité

La Tipica Sanata - Tango Explosif & Human Beat Box

Des mains qui caressent les cordes, des doigts qui survolent les touches, des soufflets inquiets et une bouche postillonnante de rythmique explosive et audacieuse. Créée à Lyon en 2009, La Tipica Sanata ne cesse de ramener une horde de talons aiguilles aux planchers des milongas et scènes françaises. En effet, le groupe propose des compositions personnelles métissées, modernes et innovantes grâce à l’introduction du Human Beat Box. Une unité entre l’énergie rock et la fusion des rythmes tango, drum & bass, jazz, et hip-hop. De Troilo à Snoop Dog, La Tipica Sanata touche un large public et sait plonger la foule dans son univers...

Julien Blondel, piano

 

Mehdi Al-Tinaoui, violon

 

François Maire aka “BroNix”, human beat-box

 

Charles Humbert, contrebasse

 

Estanislao Sanchez, bandonéon

 

Pedro Ratto, guitare et chant

SIETE CUERDAS DUO - Une guitare et une voix envoûtante

Le duo Siete Cuerdas fait référence aux six cordes de la guitare et à celle, métaphorique, de la voix. Ces jeunes artistes ont entamé leur collaboration en 2010, ouvrant les portes à une nouvelle génération de tango. Avec une grande complicité, ils livrent une interprétation énergique qui révèle l’influence d’autres genres, notamment la musique classique et folklorique.

 

 

 

Ximena Gimenez, voix

Christian Ariel Fresno, guitare