Tours Tango

Stage Tango Rosita mi Amor !

Nous revoilà, comme chaque année, depuis déjà très longtemps, au cœur de ce merveilleux village fleuri qui nous expose des roses qu'on ne trouvent plus chez le fleuriste !!

Maria et Gianpiero viennent nous dispenser leur art du tango, au travers de thématiques, sur deux jours et nous régaler d'une démo au cours de la Milonga du samedi soir, merveilleusement musicalisée par Dj Tommasi (festival de Tours, juin 2017) !

 

En mode auberge espagnol (boire et manger) agrémenté d'un bar en auto gestion, soyez au rdv et inscrivez-vous en ligne sur le site de Tours Tango!!

Les cours

Les horaires

Chaque niveau de cours comprend 2 séances de 1h30 , 1 le samedi et 1 le dimanche, ils constitueront une progression.

 

Cours 1 :

Samedi de 13h30 à 15h

Dimanche de 11h30 à 13h

 

Cours 2 :

Samedi 15h15 à 16h45

Dimanche 13h15 à 14h30

 

Cours technique mixte (inscription individuelle) :

Samedi 17h à 19h

Cours 1  (1 à 3 ans de tango)

Marche et connexion continues dans l’abrazo

 

Maintenir la fluidité et la continuité dans l’abrazo : concept de Back-Leading ("guidage en retour" de la personne qui suit) ;

 

L'idée du back-leading correspond à la dimension d'écoute réciproque dans le couple, à savoir que le "guideur" doit pouvoir entendre (et écouter !) la réponse physique du "suiveur" pour proposer la suite.

 

Application dans les mouvements linéaires et circulaires (rotations).

Cours 2  (4 ans ou plus de tango)

Musicalité et interprétation

 

Reconnaitre et utiliser des éléments musicaux simples (rythme, accents, syncope, silences) et plus approfondis (phrase, périodes) pour enrichir la danse dans le bal.