TOURS TANGO

Les enseignants

Sarah Dauphin & Pascal Xicluna

Danseurs de Tango Argentin depuis de nombreuses années, Sarah Dauphin et Pascal Xicluna ont développé leur pédagogie auprès de maestros reconnus tout en la nourrissant individuellement par des approches corporelles alternatives, telles que le tango relationnel, la danse contact, les arts martiaux, etc.
Ils vous proposent une pédagogie axée sur la qualité de l’abrazo dans l’écoute, la bienveillance et le ressenti du corps.

Pascal et Sarah vous feront découvrir la magie et la beauté de cette danse d’improvisation si particulière, en s’appuyant sur les fondamentaux que sont la marche, la connexion, la musicalité.

« Posture », « Energie », « Ancrage », « Jeu », « Harmonie », sont des maîtres-mots que vous entendrez dans leurs cours. Vous appréhenderez, pas à pas, le langage universel de cette danse de « coeur à coeur » basée sur l’écoute et le partage de la musique, dans un dialogue permanent des corps enlacés.

 

Tango dans la rue, en période de confinement.

 

« La danse est un poème dont chaque mouvement est un mot  »                                                                                                     Philippe Collas

Sarah et Pascal enseignent le cours Débutants

Joël Rodrigues

Le tango argentin permet d'atteindre l'harmonie au sein d'un couple, en connexion avec la musique. C'est l'un des principes que j'enseigne dans cette danse. Professeur en France et à l'étranger depuis une douzaine d'années, j'insiste pédagogiquement sur le confort corporel, la connexion, la musicalité tout en apprenant à disposer d'outils d'improvisation, essence même du tango argentin.

Les cours que je propose invitent les élèves à évoluer dans de bonnes conditions au sein des milongas - bals argentins - en jouant sur l'abrazo ouvert ou fermé. Si grâce à ces principes, l'harmonie est atteinte entre le couple et la musique et qu'il y a en prime une touche de sensualité, alors vous connaîtrez le charme puissant du tango et le plaisir sans cesse renouvelé qui donnent envie d'entrer dans cette danse.

 

Joël enseigne les cours 

Fondamentaux et

Perfectionnement

René Bui & Delphine Blanco

Amoureux du tango depuis près de vingt ans, René et Delphine se sont formés auprès des plus grands maestros et enseignent en France et à l'étranger. Reconnus pour la qualité de leur danse et leur pédagogie, ils donnent à leurs élèves les outils techniques et les repères sensitifs et musicaux nécessaires pour une danse confortable et variée dans le bal. Leur passion et leur générosité en font des enseignants très appréciés tant des débutants que des danseurs avancés souhaitant approfondir leur technique et développer leur style propre.

René et Delphine assurent les stages