TOURS TANGO

Les profs

                                                                                    JoĂ«l Rodrigues

Les cours que je propose abordent le tango argentin qui se danse en bal de nos jours, en "abrazo" ouvert et fermé.

Le tango argentin permet d'atteindre l'harmonie au sein d'un couple, en connexion avec la musique. C'est l'un des principes que j'enseigne dans cette danse. Professeur en France et à l'étranger, j'insiste pédagogiquement sur le confort corporel, la connexion, la musicalité tout en apprenant à disposer d'outils d'improvisation, essence même du tango argentin.

Les cours que je propose, sous forme de cours réguliers et de stages, invitent les élèves à évoluer dans de bonnes conditions au sein des milongas - bals argentins - en jouant sur l'abrazo ouvert ou fermé. Si grâce à ces principes, l'harmonie est atteinte entre le couple et la musique et qu'il y a en prime une touche de sensualité, alors vous connaîtrez le charme puissant du tango et le plaisir sans cesse renouvelé qui donnent envie d'entrer dans cette danse.

 

Joël Rodrigues enseigne le tango argentin en France et à l’étranger depuis une dizaine d’années. Privilégiant les liens étroits avec les associations, il a transmis sa pédagogie à Paris, dans l’ouest à Nantes et Vannes, dans le centre à Tours et Poitiers, dans le sud à Queyssac ainsi qu’à l’étranger en Espagne, Pologne et aux Pays de Galles.

                                                                                                         Sarah Dauphin

Un tango sensible et conscient au travers la "Marche et connexion" :

Sarah va vous faire explorer votre propre marche, votre rapport au sol pour appréhender la marche à deux, univers subtil à partager. Puis viendra le temps de la connexion, à soi, toujours, à l'Autre aussi, condition sine qua non pour danser ensemble.
C'est un voyage, une exploration, un premier pas vers... ou un retour Ă  soi.
Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, cet atelier vous offre un temps de prise de conscience de votre corps et de l'espace qui vous sépare de l'Autre. Complémentaire du cours de Joël Rodrigues, l'alliance n'en sera que sublime.