Tours Tango

Les profs

Carolina

Carolina a commencé à enseigner le tango en 1998 dans son premier studio du quartier de Almagro à Buenos Aires, puis au Brésil où elle a crée Tango B’Aires avec Omar Forte. A partir de 2005 elle s'est installée en France.

Formée à l’école Panamericana d’Art, Carolina travaille sur la création de spectacles innovants où elle mêle multimédia et danse tout en s'appuyant sur le guidage de l’homme transposé à la femme. Elle enseigne et donne des stages en France et à l'extérieur, notamment à Dijon, Poitiers, Tours, Paris, Montpellier ainsi qu’au Brésil, Argentine, Chine, Russie, Berlin ...

 

Aujourd’hui Carolina est personnellement très engagée sur la formation des formateurs à Dijon et sur le projet "Tango et Alzheimer". L' utilisation de la musique et du tango dans les soins non-médicamenteux de la maladie d'Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques. Le documentaire "La Mélodie d'Alzheimer" de Anne Bramard-Blagny et Julia Blagny rend compte d'une expérience riche dans ce domaine. Cela donne une nouvelle dimension passionnante à son travail.

Joel Rodrigues

Les cours que je propose abordent le tango argentin qui se danse en bal de nos jours, en "abrazo" ouvert et fermé. J’insiste pédagogiquement sur le confort dans "l'abrazo", la connexion, la musicalité et la fluidité dans la danse. Je m’efforce d'apporter des corrections collectives et individuelles aux élèves pendant les cours, et ce dans les deux rôles, de manière à ce qu’ils puissent tous développer une meilleure conscience corporelle.

J’accorde beaucoup d’importance à l’atmosphère dans mes cours, j’aime à ce que l’apprentissage soit ludique mais calme, le tango doit procurer du plaisir dans le mouvement mais aussi une forme de sérénité dans la connexion à l’autre.

J’ai enseigné à Paris pendant plusieurs années, mais je suis aujourd’hui ce qu’on appelle un nomade du Tango… j’enseigne actuellement dans plusieurs associations en France : à Poitiers pour TocaDanses, Vannes pour TyTango et à Queyssac pour Ribambelle et bientôt dans l’association Tours Tango !