TOURS TANGO
5e Tours'n Tango festival
Horaires des stages
Tous les stages auront lieu sur le site du 37e Parallèle.
SAMEDI 3 JUIN | DIMANCHE 4 JUIN | |||
Maria & Gianpiero | Mariela & Guillermo | Maria & Gianpiero | Mariela & Guillermo | |
10h30-12h00 | TOUS NIVEAUX Technique individuelle Homme/Femme |
TOUS NIVEAUX Technique individuelle Homme/Femme |
||
13h00-14h30 | DEBUTANTS Danser dans un espace réduit |
DEBUTANTS Le tour |
||
15h00-16h30 | INTERMEDIAIRES Barridas |
AVANCES Eléments d’improvisation pour introduire des variations |
AVANCES Dynamiques, séquences et créativité |
INTERMEDIAIRES De l'abrazo fermé à l'abrazo ouvert et inversement |
17h00-18h30 | AVANCES Musicalité et interprétation |
INTERMEDIAIRES Confort et connexion |
INTERMEDIAIRES Milonga |
AVANCES Enchaînement de structures |
Les stages du festival
Vous pouvez retrouver le programme en cliquant ici
Stages de Maria Filali & Gianpiero Galdi | |||
TOUS NIVEAUX - Technique individuelle
(posture, marche) et connexion continues dans l’abrazo Maintenir la fluidité et la continuité dans l’abrazo: concept de *Back-Leading ("guidage en retour" de la personne qui suit). L'idée du "back-leading" correspond à la dimension d'écoute réciproque dans le couple, à savoir que le "guideur" doit pouvoir entendre (et écouter) la réponse physique du "suiveur" pour proposer la suite. Application dans les mouvements linéaires et circulaires (rotations). |
|||
DEBUTANTS - Danser confortablement (et
avec plaisir) dans un espace réduit Marche, posture et connexion dans l'abrazo proche. Respect et codes du bal. Jouer avec des éléments simples mais efficaces pour adapter la danse à la circulation dans le bal (rebotes, changements de directions). |
|||
INTERMEDIAIRES - Barridas Concept / utilisation simple et ludique dans le bal. |
|||
INTERMEDIAIRES - Milonga Identifier les éléments rythmiques et structurels de la milonga. En particulier, étude d'éléments pratiques pour contrôler la vitesse et la précision pour acquérir de l'aisance et enrichir l'interprétation. |
|||
AVANCES - Musicalité et interprétation Reconnaitre et utiliser des éléments musicaux simples (rythme, accents, syncope, silences) et plus approfondis (phrase, périodes) pour enrichir la danse dans le bal. |
|||
AVANCES - Dynamiques, séquences et
créativité A partir d'éléments simples de vocabulaire, apprendre à jouer avec les formes et séquences pour développer la créativité. Découvrir de nouvelles possibilités: symétriser, combiner et varier divers éléments de vocabulaire. |
Stages de Mariela Sametband et Guillermo "El Peque" Barrionuevo | |||
TOUS NIVEAUX - Technique individuelle Guillermo - Emission et réception Le transfert d'informations d'un corps à l'autre. Approfondir le mouvement pour révéler les structures et les nuances du corps. Mariela - Le rôle du guidé Outils pour comprendre notre rôle de guidé(e) dans le tango. |
|||
DEBUTANTS - Le tour Comprendre la structure du tour, comment l'amorcer et en sortir. |
|||
INTERMEDIAIRES - Quand confort rhyme
avec plaisir Eveil corporel pour obtenir une connexion fluide et mieux communiquer. |
|||
INTERMEDIAIRES - De l'abrazo fermé à
l'abrazo ouvert et inversement Comment se rapprocher, s’éloigner sans perdre la connexion, en préservant le confort de l’abrazo ouvert ou fermé. |
|||
AVANCES - Eléments d’improvisation pour
introduire des variations Musicalité : vitesse et explosion de mouvements. |
|||
AVANCES - Enchaînement de structures Partir d’une structure simple pour la complexifier. |