Suivez-nous sur Facebook, consultez nos dates dans notre agenda et venez nous rencontrer !!

Concert de "los Suplentes" au Molière à 19h30 !

 >>> https://www.facebook.com/events/1188399655525951/?ref=newsfeed

R.T.T #2
Les groupes

Le tango, né de l’immigration, est la danse emblématique du voyage, une danse qui s’est transformée au gré de ses déplacements et des rencontres des cultures. Le tango est un nomade que nous voulions célébrer pour cette deuxième édition du RTT, en mettant l’accent avant tout sur le voyage. Mais si nous parlons souvent de la danse, n’oublions pas que le tango est né de la rencontre de musiciens...

 

C’est pourquoi nous avons cette année une programmation particulièrement riche, pour créer un pont entre les continents, pour continuer à faire vivre le tango !

Orquesta TĂ­pica Andariega

Et puisque l’on parle de voyage, comment ne pas penser à la Andariega ? Tout, depuis leur nom, jusqu’à leurs nombreuses tournées à sillonner le monde prouve leur goût du vagabondage.

 

Avec un mélange de nouveaux arrangements des tangos les plus populaires et de nouvelles compositions tangueras, ils conservent l’esprit rythmique et dansable des années quarante et en même temps qu’ils ajoutent l’énergie du tango d’aujourd’hui. Un voyage dans l’espace et le temps !

 

Et si on ajoute à ça la voix chaude et puissante de Marisol Martinez, vous n’aurez plus d’excuses pour vous jeter dans l’espace inoui de l’abrazo, le temps d’un concert exceptionnel.

Sin Vuelta

Lorsqu’on se lance dans l’aventure du tango à sillonner les abrazos, c’est bien souvent une route sans retour.

Et lorsqu’on entend la puissance de l’ensemble Sin Vuelta, on se dit que, décidément, ils portent bien leur nom. 


Originaire de Lyon, la formation en quatuor est la réduction parfaite de l'orchestre typique de l'âge d'or du tango : un piano, une contrebasse, un violon et un bandonéon. Et il ne faut pas plus pour invoquer de façon viscérale, sensuelle et nostalgique toute la mystique du tango.


Autant danseurs que musiciens, ces quatre là vont vous embarquer avec un aller direct pour Buenos-Aires. Vous voilà prévenus !

C'est Pico Duo

C’est Pico c’est un son absolument unique grâce à l’alliance d’une guitare électrique, du piano et d’une voix qui réussit l’exploit de nous renvoyer à l’essence des grands orchestres du passé, et ce, avec originalité.

 

Recevoir ces deux musiciens, c’est un peu comme rentrer à la maison après un long voyage. Guido et Ezequiel, tous deux membres du célèbre Sexteto Fantasma, avait en effet magistralement fait la clôture de notre festival anniversaire il y a 2 ans. On ne peut donc qu’être ému à l’idée de les retrouver !

 

Et quand on leur parle de tango et de voyage, ils sont catégoriques : c’est leur vie rêvée grâce au meilleur travail du monde, puisqu’il leur permet tant de rencontres différentes.

Trio Chino Laborde/Javier Díaz González/Pablo Gignoli 

Chino Laborde c’est d’abord une voix, reconnaissable entre mille. Chanteur avec l’orchestre Fernandez Fierro, et l’orchestre Sans soucis, il entame sa 3ème tournée européenne accompagné du guitariste Javier Díaz González et du bandonéoniste Pablo Gignoli, avec qui il a partagé de longues années avec la Fernandez Fierro à parcourir le monde, et que nous connaissons à Tours puisqu’il était venu jouer il y a 2 ans en compagnie de  TAXXI Tango.


Ce trio s’est créé en 2022 de manière spontanée et naturelle, entre amis. Ensemble, ils interpréteront les morceaux emblématiques de leurs albums Hotel Amour et Mythes du Tango. Et ce qui nous rend particulièrement fiers, c’est qu’ils nous offriront un avant-goût de leur prochain album actuellement en préparation !